COMMENT RECONNAÎTRE LES TISSUS ?
Comment reconnaître les tissus ?
Hellooo ᥫ᭡
On entend souvent des conseils sur le type de voile à choisir, ou même, tu aimerais pouvoir savoir quelle est la matière de ton vêtement ?
Alors cet article est fait pour toi !
Le coton :
Le coton est pour moi le plus simple à reconnaître. Il est utilisé sur énormément de vêtements. Il est plus léger et absorbant. Le coton est aussi très doux et agréable sur la peau, ce qui en fait un choix populaire pour les vêtements du quotidien. En plus d'être absorbant, il est respirant, ce qui aide à réguler la température du corps, surtout quand il fait chaud. Enfin, il est facile à entretenir, car il supporte bien les lavages fréquents, malgré sa gourmandise en eau.


La soie :
Tu savais que la soie était principalement produite par des chenilles ? La soie est douce, brillante et légère. Il est préférable de laver à la main ce tissu. La soie est connue pour sa texture luxueuse et son éclat naturel, ce qui en fait un choix prisé pour les vêtements haut de gamme comme les robes de soirée et les chemises. Bien qu'elle nécessite un entretien délicat, la soie est durable lorsqu'elle est bien entretenue, ce qui en fait un investissement intéressant.


Le lin :
Le lin est respirant, léger, absorbant, doux, et connu pour sa solidité. Il est également écologique, peu gourmand en eau en pesticides, et il est recyclable et biodégradable. Le lin est aussi hypoallergénique, donc il est parfait pour les peaux sensibles. Bref, un super tissu vu comme ça !


Le polyester :
Le polyester est chaud et se froisse peu. On trouve différents types de polyester et on crée beaucoup de vêtements d’hiver, ou de sport avec. Néanmoins il n’est pas trop respirant, et peut créer des démangeaisons. De plus, étant donné que c 'est une fibre synthétique fabriquée à partir de pétrole, sa production pollue et consomme beaucoup d'énergie. Il met aussi beaucoup de temps à se décomposer, ce qui aggrave la pollution plastique. Pas top pour la planète ni même pour ta santé :/


Le jersey :
Le jersey ou plutôt le jersey de coton est stretch et plutôt fin. Le hijab en jersey est souvent recommandé car il ne glisse pas, ce qui est un gros avantage, il reste bien en place sans avoir besoin de beaucoup d'épingles. De plus, il est facile à entretenir, car il ne se froisse pas beaucoup et peut être lavé fréquemment sans perdre sa forme. Ce qui le rend très agréable à porter.


La laine :
Tissu chaud et isolant, idéal pour les vêtements d'hiver comme les pulls et les manteaux.


Le satin :
Tissu lisse et brillant, souvent utilisé pour les vêtements formels, les robes de soirée; je trouve ce tissu est tellement magnifique !!


Voilà, c’est tout pour cet article, qui t'a forcément appris des choses ! Retrouve-moi sur mes réseaux sociaux, et abonne-toi à la newsletter pour ne rien rater de mes prochaines publications ! À BIENTÔT !!
Retrouve moi sur les réseaux !